Sophrologie ludique, adaptée aux enfants

A partir de 5 ou 6 ans en fonction de la personnalité de l’enfant

« Te sentir mieux dans ton corps, dans ta tête et dans ton cœur; Sentir et percevoir la vie qui est en toi,
Apprivoiser ce que tu ressens »

La sophrologie pour les enfants est un accompagnement pédagogique

basé sur des exercices ludiques, qui va attiser sa curiosité .

Dans notre vie d’adulte, nous traversons des situations difficiles ; il en est de même pour nos enfants.

Les enfants sont aujourd’hui très sollicités, à la maison, à l’école, dans la vie sociale, ils doivent répondre à des exigences fortes, des rythmes épuisants et s’adapter à notre mode de vie, aux changements qui leur sont imposés.
L’adaptation au monde des adultes et à la vie en collectivité engendre des perturbations, provoque des troubles qui s’expriment à travers le corps (maux de ventre, maux de tête, larmes, gestes impulsifs).
L’enfant est souvent impuissant face à ces symptômes.

L’enfant part à sa rencontre

L‘enfant est en terrain connu, il va expérimenter à travers des jeux, des contes, des exercices qui vont l’aider à grandir de façon harmonieuse en:

  • Apprivoisant sa respiration pour se calmer, canaliser ses émotions
  • Stimulant sa créativité, sa curiosité, son imaginaire
  • Encourageant son autonomie
  • Renforçant sa présence au monde
  • Décodant le langage de son corps, de ses perceptions sensorielles

Séance individuelle ou en groupe

La séance individuelle permet un accompagnement personnalisé et adapté au besoin de l’enfant.
La séance de groupe facilité la dynamique d’interaction et  l’apprentissage par le jeu et l’échange. Un groupe peut être constitué à la demande.

Principaux Motifs de Consultation

Anxiété, Stress, Perturbation du sommeil, Problème de concentration, de mémorisation, Hyperactivité, Agressivité, Troubles alimentaires, Phobies, Confiance en soi, Toc, Enurésie.

Un jeu d’enfant

Des jeux de respiration et de mise en mouvement du corps via le mime, les étirements.

On utilise différents accessoires comme des ballons, des plumes, des pailles, des bougies, des bulles de savon pour écouter le langage de son corps, évacuer les tensions et se calmer.
 

Des contes sophrologiques

Des petites histoires qui permettent à l’enfant de transposer une situation réelle ou anxiogène dans un contexte imaginaire pour l’aider à poser un autre regard sur l’évènement.
 

Un échange via la parole, le dessin, les mandalas, la pâte à modeler

Pour exprimer des ressentis lorsque l’enfant souhaite extérioriser son expérience.

A l’école

Je propose des accompagnements dans les établissements scolaires pour des groupes de 10 à 15 enfants. La thématique est construite avec les enseignants. 

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